Niouze #16 - Un nan-auteur, parmi tant d'autres.

 Salutations aminchos et aminchas,

 

    Aujourd'hui, nous sommes le  premier jour du mois de novembre, un jour pas comme les autres.

    Outre le jour de célébration des trépassés, c'est également celui du début d'un défi international :

Le NanoWrimo !

°oO¤¨¨¤Oo°


 

# Kesskecékoa t-y don' ?

   

C'est simple ! Pour remporter le défi, il "suffit" d'écrire 50 000 mots en 1 mois (celui de novembre, pour les cancres qui suivent que dalle (oui-oui, je vous vois là bas, tout dissipés que vous êtes)).

En gros, ça représente un roman de 300 pages. ou... écrire 50 Nique la Kro! en 1 mois (mince, dit comme ça...)

 

    Enfin, quand je dis "roman", je parle bien entendu de Premier-Jet-vomitif-qui-pique-tant-les-yeux-que-je-ne-le-ferai-jamais-lire-à-personne avant d'y avoir fait 3, 4, voire 12 500 retouches.

 

# Et kesskecékoa que tu va don' écrire ?

 

    Je me lance premier opus d'une fresque de Fantasy.

   Eh oui, que serait un auteur de SFFF * sans un projet insensé (qui ne tardera point à être incessamment encensé par les  censeurs) en trois tomes contant les trépidantes aventures d'un nain amoureux d'un elfe ?

 

    Plus épique que le seigneur des anneaux, plus sombre que la compagnie noire, plus turbide que le trône de Fer. Et plus modeste que BHL.

   T'inquiète, ça va être de la bombe. Et c'est ma grand-mère nazie qui me m'a dit. (faut bien que j'en sois convaincu si je veux parvenir à un résultat passablement potable). 

 

    Son nom, pour le moment, La Frangipane.

 

    Et pas d'elfes, de nains, ni de tartes là dedans, vous pouvez m'en croire.

   J'essayerai de faire un pitch dans pas long, à l'un de mes quelques moments qui ne seront pas consacrés à la scribouille proprement dite.

 

    Je vais également faire une mise à jour quotidienne de mon travail histoire que l'on puisse suivre mes avancées (ou pas) au cours du mois. J'y reviendrai.

 

Quoi qu'il en soit,

Mes huit cafetières bouillonnent, ma pleïliste est prête avec Massive Attack, portishead, dead can dance et Cinematic orchestra dans le cœur de la meule prêt à tourner en boucle. Et, bien sûr, un petit Wake up! de RATM pour les moments où la caféine s'évanouira.

 

°oO¤¨¨¤Oo°

 

 

NOTE :

   "Nique la Kro !" est suspendue pour toute la durée de l'opération. La chronique tant attendue chaque lundi/2 par des myons de myards de personnes par delà la galaxie, mais également un peu plus loin, reviendra en tant et en heure, plus glorieuse et acclamée que jamais, cela va sans dire.

 

   Bon courage à tous ceux qui participent !

En attendant, je déblatère :

À la revoyure !

 

L'Ichor

 

#NAnowrimo #PasDeVieUnMoisDurant, #SFFF, #hachetague, #Tinquiète.

 

* Souvenez vous en, esseffeffeffe, c'est l'acronyme de Science-Fiction, Fantasy, Fantastique, les genres de l'imaginaire.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0